La stratégie inbound marketing de trackpets

La stratégie de contenu est parfois sous estimé par rapport à la publicité payante. Mais elle n’en n’est pas moins très puissante.

Besoin de conseils marketing sur votre stratégie ?

Selon les actions demandés, je peux vous aidez améliorer vos stratégies marketing et avoir ainsi un ROI performant.

Trackpets.

Logo de TrackPets

Dans le cadre d’un projet de groupe à l’école WIS durant un module d’Inbound Marketing,  nous devions créer une marque autour des colliers connectés pour animaux et définir une stratégie d’inbound marketing.

Nous avons donc imaginé Trackpets. Pour cela, nous avons donc définis plusieurs choses afin de trouver une direction sur laquelle s’appuyer.

Nous avons donc commencé par définir la cible que nous voulions toucher (B2B ou B2C) en créant des personas (avatar client). S’en suit bien évidemment, l’imagination du produit et de ses fonctionnalités principales.

Le blog, au centre de la stratégie inbound marketing de Trackpets

Afin d’apporter du contenu à l’utilisateur, donc avons donc choisi de réaliser un blog complet avec une stratégie de content marketing. Bien évidemment, les sujets et catégories proposés ont été créer à partir des questions que ce posent les utilisateurs mais aussi grâce à une recherche de mots-clés approfondis. Pour la réalisation de l’article, nous avons également réalisé le balisage Hn des titres de l’article. Voici l’arborescence du blog ainsi que un exemple d’article (https://docs.google.com/document/d/1NEe4r94tj3_L8VCgiSMI6zQ9e8X5R6E-BqJsLt_wlUc/edit?usp=sharing)

Arborescence du blog du site web de Trackpets

L'infographie

Les utilisateurs d’aujourd’hui sont extrêmement friands de contenus sur le web. C’est pourquoi une infographie est importante notamment car elle permet d’expliquer un sujet compliquer aux utilisateurs. Voici donc l’infographie que nous avons réalisés sur le sujet des colliers connectés. Bien évidemment, cette dernière réponds aux code de l’infographie avec de gros titres, un sujet clairement identifiable, le logo de la marque qui l’a réalisé ainsi que son site web.

Voici l'infographie de Trackpets sur le secteur des colliers connectés

Les livres blancs

Pour récolter un maximum  d’email nécessaire à la création de la base de données clients, nous avons faits le choix de rédiger des livres blancs avec des thèmes précis ainsi que leurs sommaires correspondants. Cel va aider à renforcer notre notoriété et notre image de marque en tant que professionnel du secteur.

Une landing page

Afin de pouvoir récolter les emails nécessaires aux téléchargements des livres blancs, nous avons mis en place une landing page qui permet de faire découvrir à l’utilisateur le produit, le sensibiliser, l’attirer et donc le convertir. Il s’agit donc bel et bien d’un objectif de conversion.

Voici la landing page de Trackpets pour télécharger le livre blanc

Des vidéos pour maintenir l'utilisateur.

Les vidéos sur un site (ou même sur les réseaux sociaux) permettent de maintenir l’utilisateur sur la page, notamment s’il s’agit d’un tutoriel car il veut savoir l’entièreté de la video. Cela aide à avoir un taux de rebond bas et un taux de durée de sessions assez élevé.

Nous avons donc imaginer une vidéo à destination du B2C où une experte donne son avis sur les résultats mener sur un animal en commentant les statistiques auprès du propriétaire, mais aussi une vidéo B2B où l’on montre comment faire fonctionner le colliers ainsi que ses différentes fonctionnalités.

La partie Social Media

Pour accroitre la notoriété de la marque et toucher un nombre maximum de personnes correspondants à notre cible ainsi que faire connaître notre produit et les convaincre, nous avons fais le choix d’opter pour une stratégie de réseaux sociaux.

Pour cela, nous avons donc sélectionnés Facebook, Instagram et LinkedIn en tant que plateforme de prédilection.

On va donc viser les personnes ayant un chat ou un chien de 25 à 65 ans.

Le sujet des posts sera aussi variés avec 

  • les fonctionnalités du produits
  • pourquoi ce type de produit est utile ?
  • nouveautés liés à la marque ou produits
  • comment l’installer ?
  • promotion de livre blancs, infographies et articles de blog

Voici deux posts que nous avons réalisés (ici sur Facebook & LinkedIn).