L'application écologique Hiilta

Dans la suite d’un workshop national, l’objectif était de créer une application à visé écologique mais également technologique.

BESOIN DE LA CONSTRUCTION D'UN SITE WEB ?

Pour assurer votre visibilité en ligne et promouvoir votre solution, demandez la réalisation d’un site web.

L'application Hiilta

Dans le cadre d’un projet de groupe à l’école WIS durant un module KPIDans le cadre du deuxième projet de Workshop, j’ai dû avec mon groupe composé de membres de l’EPSI et de WIS, créer un produit qui vise à répondre à certaines problématiques écologiques d’aujourd’hui .et ROI, je devais analyser en groupe les statistiques Google Analytics et ainsi définir un plan webmarketing en conséquence.

Nous avons donc créer Hiilta qui est une application de guidage GPS qui permet à l’utilisateur de se déplacer via différents moyens de transports tout en réduisant son empreinte carbone.

Durant une semaine entière, nous avons donc pensé le projet dans sa globalité et dans ses fonctionnalités.

De la maquette au site web d'Hiilta

Le thème écologique de ce workshop résulte des tendances actuelles en matières d’environnement. Le travail à donc été divisé en deux parties : la partie technqiue de la conception de l’application pour l’EPSI et la partie création de maquette du Figma, d’arborescence et de stratgéie marketing ainsi que le site web pour les WIS.

Le site web d'Hiilta

Le site web d’Hiilta est donc composé de 7 pages différentes : l’accueil, la présentation de l’app, la présentation de l’équipe, des partenaires, la page contact, la page de confidentialité ainsi que la page d’accès à la web app via le bouton.

On retrouve donc de nombreuses phrases marketing, beaucoup de call-to-action même dans la page de confidentialité et des avis pour rassurer l’utilisateur. Le copyright est aussi présent avec la confidentialité et la page contact en dessous du footer qui contient de nombreuses informations tels qu’une légère présentation, le plan du site et des liens Facebook et Instagram.

Un chatbot Messenger est aussi présent pour contacter directement la marque en privé sur le site.